Aller au contenu
Accueil » Actualité » La CDT en tant que syndicat majoritaire à la DGI demande au gouvernement de payer les 4 mois d’arriérés de salaires

La CDT en tant que syndicat majoritaire à la DGI demande au gouvernement de payer les 4 mois d’arriérés de salaires

Le président de la Confédération Démocratique du Travail « CDT » Guy KUKU GEDILA face à la presse ce Mercredi 05 mai 2021 pour réclamer auprès du gouvernement de payer les 4 mois d’arriérés de salaires des agents de la DGDI dont la CDT est syndicat majoritaire.

Mesdames, messieurs de la presse,

La C.D.T. tient ce point de presse en rapport avec la mobilisation des recettes réalisées par la DGI pour le mois d’Avril.

En effet pour ce mois d’Avril seulement, 550Millions de dollars viennent d’être réalisé, ce qui fait un record jamais encore réalisé dans cette régie financière. C’est avec le dépôt de bilan avec déclaration auto liquidative.

La CDT tient à féliciter le DG Mr Barnabé MUAKADI MUAMBA pour cette prouesse et l’encourage à garder ce cap pour toujours afin de permettre à l’Etat Congolais à atteindre ses objectifs budgétaires et économique.

Cependant, et c’est l’objet de notre intervention, les agents sont maintenant à 4 mois d’arriérés des salaires, soit les mois de janvier, Février, Mars et Avril 2021.

La CDT en tant que syndicat majoritaire à la DGI demande au gouvernement de payer les 4 mois d’arriérés de salaires pour encourager et stimuler les agents à avoir un bon moral au travail. Car depuis ces quatre mois les syndicats ont en vain fait des demandes pour régler ce litige.

A présent, la CDT estime que le gouvernement n’a plus aucun prétexte pour ne pas payer ces arriérés, sinon ça sera de la mauvaise foi. Voilà pourquoi nous invitons les autorités de la DGI et le ministre des finances à décanter urgemment cette situation. Le cas échéant, la CDT sera obligée à d’user des procédures légales y compris la grève pour exiger les droits des agents.

Voilà, mesdames et messieurs l’objet de notre entretien je vous remercie. »

En savoir plus sur CDT RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading