Aller au contenu
Accueil » Actualité » Campagne pour la ratification de la convention 190 de l’OIT sur la violence et le Harcèlement en RDC.

Campagne pour la ratification de la convention 190 de l’OIT sur la violence et le Harcèlement en RDC.

Ce lundi 30 Mai 2022, a l’immeuble Paul PANDA FARNANA (EX. tembe na tembe), Les jeunes de la Confédération Démocratique du Travail « CDT en sigle » ont organisé un atelier de sensibilisation des jeunes dans le cadre du projet des jeunes CSI-AFRIQUE et Union to Union,

sous le thème : << soutien des jeunes dans la campagne pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT sur la violence et le harcellement>>.

L’intervenante du jour, Isabelle Matamba Joséphine a expliqué aux jeunes leaders participants le rôle de l’OIT et sa relation aux pays membres puis l’importance de la Convention 190 pour qu’elle soit ratifié en République Démocratique du Congo et elle ne sait pas limité seulement à expliquer mais aussi elle a fait savoir aux participants la différence qui existe entre la violence et le Harcèlement.

Après exposé de la Camarade Joséphine Matamba, y a eu interaction ou échanges par une série des questions réponses entre les participants et l’intervenante.

Et ensuite la Vice-présidente du Genre et Jeunesse de la CDT, Olga KABALU NZEBA a procédé à la mise en place du réseau de jeunes leaders contre la Violence Basée sur le Genre.

La séance s’est clôturée par une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.