Aller au contenu
Accueil » Actualité » Les délégués syndicaux et les membres du comité de base de la CDT des entreprises et de l’administration publique en formation.

Les délégués syndicaux et les membres du comité de base de la CDT des entreprises et de l’administration publique en formation.

La grande salle de l’hôtel Relax de la Gombe, à Kinshasa, a abrité pendant trois jours (du 17 au 19 Juin 2024) l’atelier de formation organisé par la confédération Démocratique du Travail, CDT en sigle, en partenariat avec le Centre International Olof Palme “OPC”.

Au menu, hormis la présentation de ces deux Syndicats, la confédération Démocratique du Travail et le syndicat suédois Centre International Olof Palme, Quatre thèmes ont été exposés en termes de modules, à retenir :

  1. Les litiges individuels ;
  2. Les conflits collectifs ;
  3. Les Techniques de négociations ;
  4. L’éthique syndicale.

Il sied de signaler toutes les treize (13) fédérations de la CDT ont été représentées à cet atelier de formation à portée syndicale très élevée.

Les participants ont suivi la formation avec assiduité et manifesté leur satisfaction en appréciant ce partenariat qui permettra les échanges d’expériences syndicales entre ces deux grands Syndicats.

Les attestations de participation ont été remis récipiendaire pour sanctionner la fin de la formation.

1 commentaire pour “Les délégués syndicaux et les membres du comité de base de la CDT des entreprises et de l’administration publique en formation.”

Laisser un commentaire

En savoir plus sur CDT RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading