Aller au contenu
Accueil » Actualité » La CDT RDC a participé à la cérémonie de signature de la Charte de prévention du COVID-19 dans le secteur informel de Kinshasa.

La CDT RDC a participé à la cérémonie de signature de la Charte de prévention du COVID-19 dans le secteur informel de Kinshasa.

Participation à la cérémonie de signature de la “charte de prévention du COVID-19 dans le secteur informel de Kinshasa ce mercredi 21/Avril/2021 à BEATRICE HOTEL.

La Confédération Démocratique du Travail “CDT”, en sigle a pris part à cette cérémonie à travers son Président Guy KUKU GEDILA et sa Vice Présidente en charge de Genre et Jeunes Olga KABALU.

Hormis, les deux allocutions dites respectivement par Madame la Directrice Pays de l’OIT et Son Excellence Monsieur le Ministre provincial en charge de l’économie représenté Son Excellence le Gouverneur de la ville.


4 temps forts ont marqué cette activité :
1) Sketch sur la protection contre le COVID-19 dans les marchés et autres sites du secteur informel;
2) Témoignage des acteurs du secteur informel sur le respect des mesures barrières sur leur lieu de travail;
3) Présentation de la charte de Prévention contre le COVID-19 par le Coordonnateur principal du projet ;
4) Signature de la charte par les mandants du BIT : Représentants du Gouvernement Central et Provincial, Organisations Professionnelles d’Employeurs et de Travailleurs/euses.

En savoir plus sur CDT RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading