La province du Kongo Central a vibré du 28 au 30 décembre 2023 d’une session de formation des 44 délégués et permanents syndicaux venant de Kisantu, Boma, Moanda et Matadi.
Cette formation syndicale sous le thème central : les fondamentaux du syndicalisme a bénéficié d’un appui financier du Centre International Olof Palme “OPC” partenaire de la confédération démocratique du travail “CDT”
Parmi les participants, nous citons: les délégués syndicaux nouvellement élus de la 8 ème édition 2023-2028 des entreprises publiques et privées ainsi que des établissements de toute nature. Au finish, une attestation de participation a été remise à chaque participant. L’équipe du projet CDT OPC a été conduite par le chargé de programme le camarade Gallixte Roger NDOLO NOTI et le caissier le camarade Hervé KAMBINIAM SALAMBOTE. Le Secrétaire confédéral provincial de la CDT Kongo Central a clôturé cette session pour remercier le Bureau Exécutif de la CDT dont son Président national Guy KUKU GEDILA pour ses initiatives de relever les capacités syndicales des permanents et délégués syndicaux en matière de formation et renforcement des capacités syndicales.
L’équipe du Programme a remercié tous les participants pour la participation active et engagé dans cette formation, surtout pour l’accueil réservé. l’équipe du programme CDT-OPC n’a pas oublié de remercier le Confédéral Provincial de la CDT Kongo Central en la personne de Camarade Gérard Phambu pour l’accueil et l’organisation de la dite activité ainsi que l’organisation de la CDT Kongo Central qui est toujours en première ligne.