Ce Jeudi 21 Mars 2024 de 09h00’ à 12h00’ au Centre pour Handicapés Physiques, sise sur avenue des Huileries, en face de l’INRB, s’est tenu l’activité de la journée de la Femme CDT avec comme thème « Investir en faveur de la femme travailleuse, accélérer le rythme d’amélioration des conditions de travail et de vie pour la paix dans un Congo paritaire ».
Au cours de cette journée, ils y ont eu plusieurs intervenants dont :
– La Camarade Vice-Présidente Olga Kabalu qui a tenu la prière d’ouverture et mot de bienvenue, Mot de circonstance « »
– Le Camarade Président Guy KUKU qui a encouragé les femmes CDTistes a être modèle dans leurs lieux de travail en étant courageuses, compétentes de donné le rendement que l’entreprise attende de vous, il les a obligées d’être ponctuels au service ainsi que dans leurs foyers de sorte que notre société aille de l’avant. – Madame Aimée YUMA a parlé sur les Droits de la femme : les droits familiaux étant très souvent après la perte du conjoint, nous subissons les décisions des familles sans prendre conscience que les lois ont étés régis aussi pour protéger la femme après le décès de son conjoint. »
– Et en fin l’intervention Madame Doris MOSIBO sur la Femme et la Finance : « Madame Doris a plus détaillé sur la notion de la finance dans le cadre familiale et professionnel pour la femme :
– sur ce qui pourrait justifier la différence salariale entre la femme et l’homme dans un même poste, ayant une même charge des tâches voire même une expérience ;». Elle a même donné quelques astuces sur les finances et a encouragé des femmes qui réfléchissent et fructifient. Elle a finis par dire la femme n’est pas seulement celle qui répare mais celle qui gère son foyer.
La modératrice du jour, en la personne de la Camarade Nathalie NKOMBO à procéder aux Questions/Réponses pour ouvrir un débat d’échanger entre les femmes CDT et les intervenants sur les sujets ci-dessus.
A la fin de cet échange, les participantes étaient bien contentes sur la matière riche débattu au cours de cette belle journée.
La journée s’est clôturé par une photo de famille et un cocktail.