Aller au contenu
Accueil » Actualité » 8 mars 2024 en RDC : la CDT à pris part au culte d’action de grâce pour tout genre d atrocités qui se vit à l’ Est du pays.

8 mars 2024 en RDC : la CDT à pris part au culte d’action de grâce pour tout genre d atrocités qui se vit à l’ Est du pays.

Tout en noir vêtue le département des femmes et jeunes de la CDT à pris part au culte d’action de grâce pour tout genre d atrocités qui se vit à l’ Est du pays 🇨🇩🇨🇩.Le thème retenu au niveau national est “accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire”.

Pour la Confédération Syndicale Internationale, la Journée internationale des femmes 2024: l’égalité au travail pour des sociétés inclusives et des démocraties plus fortes.

D’après les Nations-Unies, le thème de la Journée internationale des femmes 2024 est en phase avec les exigences de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : mettre fin à la violence fondée sur le genre grâce à un financement adéquat. Sans investissements ambitieux pour intensifier les programmes de prévention, mettre en œuvre des politiques efficaces et fournir des services de soutien pour lutter contre la violence à l’égard des femmes et des filles, les pays ne parviendront pas à mettre fin à la violence fondée sur le genre d’ici à 2030.

La Journée internationale des femmes (selon l’appellation officielle de l’ONU , également appelée journée internationale des droits des femmes par l’ONU Femmes et par certains pays ou régions est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

En savoir plus sur CDT RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading