Aller au contenu
Accueil » Actualité » Kinshasa: les travailleurs de la DGRK réclament 6 mois de prime

Kinshasa: les travailleurs de la DGRK réclament 6 mois de prime

Les travailleurs de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) réclament le paiement de six mois de primes. Appuyés par la Confédération démocratique de travail (CDT), ces agents ont organisé un sit-in mardi 10 mai devant le siège de cette régie financière dans la commune de la Gombe.

«D’après les promesses leurs faites, cette prime devait être payée avant la paie du mois de mars mais elle n’est pas encore payée. Les travailleurs, comme ils sont membres de la CDT, nous sommes venus les assister au sit-in qu’ils organisent devant la DGRK», a expliqué la vice-présidente en charge de l’éducation ouvrière à la CDT, Isabelle Kapinga.

Deux  agents de la DGRK ont été interpellés par la police pendant la manifestation. Ils auraient été conduits à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Ce que dénonce la CDT qui réclame également la libération de quatre autres agents de la DGRK interpellés par la police samedi dernier et transférés au Parquet.

«C’est une occasion pour nous de dire que nos camarades délégués syndicaux étaient arrêtés sans mandat par les policiers alors qu’ils étaient en réunion dans les locaux de la Confédération démocratique de travail», a fait savoir Isabelle Kapinga.

Radio Okapi a tenté, en vain, de joindre les responsables de la DGRK pour les interroger à ce sujet.

Source : radiookapi.net

En savoir plus sur CDT RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading