Aller au contenu
Accueil » Actualité » La jeunesse du syndicat CDT a organisée une journée d’information sur la création d’emplois.

La jeunesse du syndicat CDT a organisée une journée d’information sur la création d’emplois.

Ce Mercredi, 01 juin 2022, à l’immeuble Paul PANDA FARNANA (ex Tembe n’a Tembe), les jeunes syndicaliste de la Confédération Démocratique du Travail ont poursuivis leurs activités de sensibilisation et mobilisation des jeunes dans le cadre du Projet des Jeunes CSI-AFRIQUE et Union to Union, sous le thème : « <<Jeunesses Post COVID-19>>, Campagne de relance socio-économique ».

Aujourd’hui, il était question de Soutenir les jeunes Congolais et Congolaise pour développer et déployer une campagne de sensibilisation et d’information sur la campagne de relance socio-économique post-COVID-19 qui vise à assurer un environnement propice à la création d’emplois pour les jeunes.

L’intervenant du jour, Monsieur Zakarie BASILA BOKABELE, Expert quantitaviste, consultant a expliqué aux jeunes le contexte de la pandémie de la covid 19 qu’a eu un impact négatif sur l’économie de la RDC, dans le ménage et dans beaucoup d’entreprises avec comme conséquence l’inflation.

L’économie de la RDC étant extravertie, la main d’œuvre locale n’etant plus à mesure d’exporter leur production, cela nous a amené à une crise. Pour contourner cette crise, la jeunesse est appelée à se lancer dans les micro-entreprises pour faire développer la RDC.Comme d’autres pays se sont développés. Il faut chercher l’information, en trouver, travailler avec les personnes qui peuvent aider les jeunes à concevoir et réaliser leurs projets. Et il ya des structures qui financent les différents projets. si et seulement si nous quittons le secteur informel pour rejoindre le secteur formel en ayant son numéro d’enregistrement, sa patente,etc. cela aidera notre pays à se développer.

Les participants ont été émus et ont décidés chacun de créer son propre emploi et ne pas continuer à travailler chez autrui,ce qui freine le développement de l’économie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.